lundi 11 octobre 2010

Un peu de technique.

Il y a quelques temps j'avais mis en ligne une page pour les Comfortable Chairs avec une playlist d'une dizaine de morceaux. Après avoir testé sur différents navigateurs et eu quelques remontées j'ai découvert que ça marchait tout à fait moyen moyen. Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas. De plus, à l'usage, il s'avère que SEULS dix titres peuvent être proposés. J'ai donc pris le taureau par les cornes et bricolé un truc pour que nos morceaux soient disponibles plus facilement. Les titres seront disponibles sous la forme d'une liste donnant :
le titre - un lecteur mp3 en flash - un lien pour télécharger
Pas de limite au nombre de titres que l'on voudra afficher et faire écouter. Quand au lien "télécharger" je l'ai volontairement ajouté pour palier le fait que certains internautes qui passent n'ont pas la bonne version de Flash ou n'ont carrément pas Flash d' installé. J'avoue que s'ils n'ont pas de lecteur mp3 sur leur machine je ne peux plus rien pour eux.
Du coup j'ai refait la page des Comfortable Chairs et j'ai ouvert celle du répertoire Breton. Allez y jeter un coup d'oeil.
Dans le même temps et comme l'ouverture de la nouvelle mouture du site Kan Ar Mor approche à grands pas, j'ai modifié dans un environnement de test l'apparence du blog actuel pour les deux soient cohérent graphiquement sans être identiques . Une idée de ce que ça pourrait donner si vous êtes d'accord ICI.
S'agissant d'un environnement de test il ne reprend qu'une toute petite partie du blog actuel, mais il est totalement fonctionnel.

2 commentaires:

  1. La page test me convient bien.
    Les titres de Comfortable chairs aussi, meêm si certains ne peuvent être lus (sans doute un pb de lien que Doc Philoo va nous corriger).

    A bientôt en direct de Quimper,

    Jean-Pitou

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes confuses, j'avais pas tout testé. Ahh les blancs et les parenthèses dans les nboms de fichiers, ça marche (pas) à tous les coups !

    RépondreSupprimer