Avant notre traditionnel repas de fin d'année, les enfants du Cercle ont eu la surprise d'accueillir le Père Noël venu leur apporter un cadeau et des friandises. Les enfants et quelques "grands" n'ont pas résisté au plaisir de se faire photographier en compagnie du Père Noël! 🌲⛄🎄
Nous étions plus de 50 à partager une délicieuse tartiflette à l'occasion du repas offert par le Cercle Celtique Kan Ar Mor à ses adhérents pour la dernière répétition de l'année 2017.
A la fin du repas, chacun a reçu un petit cadeau de son voisin pendant que notre sympathique "Zaza" toujours aussi attentionnée, remettait à chacun une médaille (en chocolat)!
A la fin du repas, nous avons dégusté les gâteaux apportés par les natifs de novembre et décembre pour célébrer leurs anniversaires. Nous avons ensuite rangé les tables pour permettre aux musiciens du groupe musique Kan Ar Mor d'animer un mini fest-noz dans une ambiance festive.
Malgré le froid, plusieurs équipes se sont relayées du lundi 11 au mercredi 20 décembre pour assurer la restauration (crêpes et galettes) à proximité de la patinoire qui a accueilli un grand nombre d'enfants et de parents. Certaines "crêpières" étaient masquées par la vapeur dégagée par la cuisson des crêpes !!!
Chaque année, la municipalité de Goussainville organise la Soirée des Trophées au Gymnase Coubertin pour récompenser les membres des associations qui se sont distingués au cours de la saison passée. Pour cette 9ème édition, dix membres du Conseil d’Administration du Cercle Celtique Kan Ar Mor ont assisté à cette manifestation.
Le jour était à peine levé que nos fidèles crêpières commençaient à s'installer dans le gymnase. Voulant se rapprocher au maximum de la porte d'entrée pour décharger le matériel, une de nos voitures s'est enlisée dans le sol détrempé!!! Grâce à l'aide efficace des bénévoles du Comité des Fêtes de Louvres, la voiture a été sortie de ce mauvais pas. La fabrication et la vente de crêpes et galettes n'a pas connu de pause pendant toute la durée de la brocante. Le bénéfice de la vente de nos produits a été intégralement reversé au Téléthon. Les musiciens et danseurs du groupe Celtique Kan Ar Mor ainsi que le groupe afro-brésilien Ze Samba ont animé la brocante.
Comme chaque année, pendant 3 jours, des manifestations se déroulent à Louvres au profit du Téléthon. Dimanche 10 décembre, une brocante est organisée par le Comité des Fêtes de 9h à 18h au Gymnase J. Colignon et le Cercle Celtique Kan Ar Mor en assure l'animation avec les percussions Afro-Brésilienne Ze Samba. Vente de crêpes et galettes - Kir breton au profit du Téléthon.